Partenariats, réseaux et interdisciplinarité

Avec

Chantal Morin, docteur en recherche en sciences cliniques

Description de l'épisode

L’interdisciplinarité entre médecins et ostéopathes est au coeur de la thèse de Doctorat de Chantal Morin. Au cours de cet épisode elle va nous montrer comment établir une collaboration réussie et respectueuse des spécificités de chacun. A l’aide d’exemples, elle nous éclairera sur le bon usage des données probantes dans la relation interprofessionnelle tout en ayant conscience des risques d’un mésusage.

Cette présentation sera aussi l’occasion de voir comment les cliniciens peuvent bâtir un argumentaire basé sur les données dont on dispose. Elle nous aidera à faire la part des choses entre les différents types d’études, les questions de plausibilité et l’intérêt des études de cas (case reports) pour le progrès de la pratique et de la recherche.

Contenu de l'épisode

Saison 03 Episode 04

  • Recherche | Partenariats, réseaux et interdisciplinarité
    59:13
  • Questions / Réponses Session 1
    26:28
  • Questions / Réponses Session 2
    31:13
  • Bibliographie
  • Attestation d’assiduité
35,00
35,00
S'inscrire à la newsletter
Ne ratez plus aucune de nos actualités.
En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que Kookie Learning, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.