Violences faites aux femmes : intégrer le questionnement systématique dans la consultation

Avec

agathe mercier

Description de l'épisode

Cet épisode fait suite à celui de Marie Mauviel portant sur le psychotraumatisme. Au vu des chiffres officiels sur les violences faites aux femmes (en moyenne 213 000 femmes par an victimes de violences au sein du couple ou d’un ex-conjoint, plus de 50 000 enfants victimes de violences par an…), le questionnement systématique des violences aux patient.e.s prend tout son sens dans notre cabinet de soignant.e. Comment poser la question ? Comment recevoir la réponse ? Quelle place a l’ostéopathe dans le dépistage et la prévention de ces violences ? C’est ce que tâchera d’aborder ce webinaire

Agathe a choisi de soutenir l’association Libres Terres des Femmes qui est une association au service des femmes victimes de violences physiques ou psychologiques depuis 2006.

Contenu de l'épisode

Saison 5 Episode 02

  • Webinaire en replay
    01:12:00
37,00
37,00
S'inscrire à la newsletter
Ne ratez plus aucune de nos actualités.
En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que Kookie Learning, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.