Mieux comprendre la trajectoire oncologique en cancer du sein et ses répercussions sur la santé mentale

Avec

Justine Fortin

Description de l'épisode

Une femme sur trois recevra un diagnostic de cancer du sein dans sa vie. Heureusement, bien que ce cancer soit l’un des plus diagnostiqué auprès des femmes, 96% des patientes s’en sortent, mais des séquelles psychologiques et/ou physiques peuvent persister.

La présentation visera à mieux comprendre le cancer du sein, la trajectoire de la maladie (du dépistage à la survie), les répercussions que peuvent avoir chaque étape de la trajectoire sur la santé mentale et les interventions qui sont proposées actuellement pour aider au niveau de la santé mentale des patientes.

Les résultats d’une étude de cas menée à l’école d’ostéopathie ENOSI seront présentés afin de montrer que le toucher thérapeutique peut être un traitement alternatif et complémentaire pour apaiser et apporter du bien-être aux patientes.

Justine a décidé de soutenir le Fonds CROIRE de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont qui offre des activités complémentaires aux traitements médicaux traditionnels prodigués aux personnes touchées par le cancer.

Découvrez Justine dans un épisode du podcast qu’elle anime avec Marjolaine Rivest-Beauregard

Contenu de l'épisode

Saison 05 Episode 10

  • S05E10 – La détresse psychologique associée à un diagnostic positif de cancer du sein : l’ostéo comme traitement complémentaire
    01:12:00
37,00
37,00
S'inscrire à la newsletter
Ne ratez plus aucune de nos actualités.
En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que Kookie Learning, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.