En tant que professionnel·le de santé, comment accompagner des femmes rencontrant des douleurs ou des blocages à la pénétration ?

Avec

Angéla Bonnaud

Description de l'épisode

L’objectif de cet épisode est de proposer une prise en charge adaptée de la douleur sexuelle et/ou blocage pénétratif aux professionnels de santé rencontrant une patiente dans cette situation. Il est important que chaque professionnel de santé puisse savoir : quoi dire ? quoi faire ? quoi proposer ? à ces patient.e.s.

Afin d’éviter une errance médicale à la patient.e, c’est pouvoir apporter des premières clés : reconnaitre l’existence des troubles, émettre des possibilités mais ne pas poser de diagnostic, remettre l’élément plaisir au coeur, proposer une sexualité adaptée, diriger vers un sexologue.

Pour cet épisode, Angéla a décidé de soutenir l’association « Les clés de Vénus » qui a pour objet d’informer le grand public et les professionnels sur le vaginisme et les dyspareunies, troubles et maladies touchant les femmes dans leur sexualité, et de soutenir celles-ci durant leur parcours thérapeutique

Contenu de l'épisode

Saison 05 Episode 4

  • Comment accompagner des femmes rencontrant des douleurs à la pénétration ?
    01:30:00
37,00
37,00
S'inscrire à la newsletter
Ne ratez plus aucune de nos actualités.
En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que Kookie Learning, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.