Dans cet épisode, Margot Maurel vous présentera de manière synthétique ce qui est, selon elle, intéressant de connaitre en tant que praticien.ne lorsque l’on accompagne une personne qui souffre de vaginisme. Après avoir posé le cadre à l’aide des définitions officielles et d’exemples concrets, Margot tentera tout d’abord de faire cheminer les réflexions autour des dimensions sociales et psycho-sexuelles des personnes qui souffrent de ce trouble.
Bien sûr, l’aspect corporel sera abordé puisqu’il est un élément clef de la compréhension et de l’accompagnement transdisciplinaire. Cette présentation sera aussi l’occasion de voir comment les thérapeutes manuels peuvent se positionner dans la boucle de soin mais également ce qu’ils peuvent proposer à la patiente avec leurs bagages et compétences cliniques spécifiques.
Pour cet épisode Margot a choisi de soutenir « Périnée Bien-Aimé » qui est une association de professionnels de santé agissant pour la promotion du diagnostic et de la prise en charge des douleurs périnéales et vulvaires.
Découvrez Margot Maurel et Angéla Bonnaud dans la vidéo de présentation de leur livre par Konbini