Frédéric Srour est kinésithérapeute. Il a une activité libérale en cabinet de groupe, il est chargé d’enseignement en institut de formation et formateur en formation continue.
Pour résumer le sens de son activité et de son engagement professionnel, il cite volontiers une phrase empruntée à l’un des maîtres qui l’ont marqué, Joël Barthe, l’un des pères de la kinésithérapie respiratoire : « La connaissance ne vaut que si elle est partagée ».
Qu’il s’agisse de son activité de praticien, spécialisé dans les pathologies de l’épaule ( vice-président de la SFRE et co-fondateur de l’Epaule au TOP), de son activité de formateur, d’ergonome (il est co-fondateur de la société de conseil en entreprise Reflex’ergo) et d’auteur (il a signé plusieurs articles pour des revues scientifiques et un guide illustré intitulé « Même pas mal »), Frédéric Srour n’entreprend en effet rien qui ne soit destiné à être publié, partagé, commenté. Fondateur de l’organisme de formation KINÉ au TOP.
Par ces actions il cherche à promouvoir le raisonnement clinique en kinésithérapie et les pratiques basées sur les preuves.