À ce jour, la prise en charge et la compréhension des effets des thérapies manuelles concernant les tissus cicatriciels, et la cicatrice de césarienne en particulier, est encore floue.
Cette intervention permettra aux clinicien·ne·s de mieux comprendre les mécanismes et les hypothèses issus des données probantes quant aux comportements des tissus cicatriciels. Isabelle exposera aussi le résultat de ses recherches sur les effets des mobilisations des thérapies manuelles sur le tissu cicatriciel. Le but étant de fournir des pistes de réflexions quant à la prise en charge des patient·e·s concerné·e·s.
lsabelle a décidé de soutenir l’association « Groupe maman | Mouvement pour l’autonomie dans la maternité et pour l’accouchement naturel » qui est un organisme féministe Québécois de défense collective des droits des femmes et des personnes enceintes et de leur famille qui soutient leur autonomie dans leur parcours périgrossesse et qui milite pour que chacun·e ait accès aux soins de santé de son choix.