Une femme sur trois recevra un diagnostic de cancer du sein dans sa vie. Heureusement, bien que ce cancer soit l’un des plus diagnostiqué auprès des femmes, 96% des patientes s’en sortent, mais des séquelles psychologiques et/ou physiques peuvent persister.
La présentation visera à mieux comprendre le cancer du sein, la trajectoire de la maladie (du dépistage à la survie), les répercussions que peuvent avoir chaque étape de la trajectoire sur la santé mentale et les interventions qui sont proposées actuellement pour aider au niveau de la santé mentale des patientes.
Les résultats d’une étude de cas menée à l’école d’ostéopathie ENOSI seront présentés afin de montrer que le toucher thérapeutique peut être un traitement alternatif et complémentaire pour apaiser et apporter du bien-être aux patientes.
Justine a décidé de soutenir le Fonds CROIRE de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont qui offre des activités complémentaires aux traitements médicaux traditionnels prodigués aux personnes touchées par le cancer.