Michele Forestier

Michèle Forestier

Michèle Forestier, kinésithérapeute à Voiron dans l’Isère, a accompagné durant de nombreuses années des enfants en difficulté : retards moteurs, plagiocéphalie, handicaps plus ou moins lourds.

Après avoir travaillé en structure spécialisée avec des enfants porteurs de handicap, son activité libérale au domicile des patients l’a conduite à observer de très près le bébé dans son quotidien. Le rôle de l’environnement, humain et matériel, sur l’installation de la motricité lui est rapidement apparu comme une évidence.

Elle a rassemblé toutes ces observations dans un livre particulièrement pratique et ludique « De la naissance aux premiers pas » aujourd’hui considéré comme un ouvrage de référence sur les étapes, les stratégies et les éventuels écueils du passage de la position « allongé sur le dos » à la marche autonome.

Michèle se consacre aujourd’hui entièrement à l’enseignement afin de sensibiliser les professionnels de santé, de la petite enfance ainsi que les parents à l’accompagnement du développement moteur des bébés.

Vous trouverez tous les détails concernant son approche de la question sur son site www.michele-forestier.fr