Marco Gabutti

Marco Gabutti

Ingénieur de formation, diplômé de l’Institut Gramme de Liège (Belgique), Marco Gabutti s’est reconverti en suivant des études à temps plein en ostéopathie à Paris.

Diplômé en 2002, il s’installe à Granville aux côtés de Pierre Tricot qu’il assistera par la suite dans ses formations sur l’approche tissulaire. C’est durant cette période qu’il rencontre sa future épouse, Flavie, également ostéopathe, avec laquelle il ouvrira par la suite leur actuel cabinet à Coutances, dans la Manche.

Marco a enseigné pendant 10 ans dans des écoles d’ostéopathie, d’abord la physique, puis les techniques tissulaires, enfin l’approche crânienne.
Il publie dans l’International Journal of Osteopathic Medicine (IJOM) en 2014, avec Jerry Draper-Rodi, un article intitulé « Osteopathic decapitation: why do we consider the head differently from the rest of the body? New perspectives for an evidence-informed approach to the head« .

En 2012 il intègre le programme de doctorat de la British School of Osteopathy à Londres (aujourd’hui l’University College of Osteopathy) qu’il quitte au bout de 2 ans. Il poursuit par lui-même ses activités de recherche et d’enseignement, et contribue régulièrement à la revue IJOM en tant que reviewer.

Marco est actuellement impliqué dans deux projets de formation continue, l’un autour de l’approche de la tête en ostéopathie (www.lecranien.org), l’autre avec Jerry Draper-Rodi et Laurent Fabre sur le sujet de la douleur, de l’apport des neurosciences et l’implémentation du modèle bio-psycho-social (www.recherche-pratique.org)

S'inscrire à la newsletter
Ne ratez plus aucune de nos actualités.
En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que Kookie Learning, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.